Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde est Folk !
7 mars 2008

Sarah Slean

Princesse Sarah

Sarah_Slean




Canadienne fan d’Edith Piaf, d’Ella Fitzgerald et de Tori Amos, Sarah Slean est poussée très tôt au piano par ses parents. Tant et si bien qu’ado, on la retrouve à faire de la figuration dans les bars de Toronto. Mais la jeune prodige exaspère un grand nombre de musiciens professionnels et décide de faire une pause dans sa carrière musicale. A 17 ans, elle se pose sur les amphis des universités de Toronto et de York où elle étudiera la musicologie pendant deux ans.

Diplômée en 97, Sarah décide qu’elle a assez patienté et se lance dans la production de son premier album. Son six titres intitulé «Universe» est très bien accueilli par le public, en particulier pour sa reprise de «Climbing Up The Walls» de Radiohead. Suivent alors quelques tournées intimistes sur le continent américain avant qu’elle ne regagne les studios pour enregistrer un second opus : «Blue Parade».

En 2001, elle sort son troisième album éponyme qui s’avère en fait un best-of remixé. Il faudra attendre un an de plus pour découvrir de nouveaux inédits de la belle, avec «Night Bugs», mais surtout «Day One» en 2004.



Voici la video du passage de Sarah Slean, interprêtant "Lucky Me" dans l'émission Taratata




Et voici son titre "Sweet One", mon préféré,et dont le clip est splendide, mais j'ai décidé de ne pas vous montrer son clip mais plutôt l'interpêtation de cette sublime chanson par un jeune homme trouvé sur YouTube (une version plus folk que la version originale, plus pop)





*******************************************
***   Ce n'est pas parcequ'on a rien à dire...
... qu'il faut fermer sa gueule !   ***
********************************************

Publicité
Commentaires
Publicité