Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde est Folk !
26 février 2008

Adrienne Pauly

Adrienne Pauly, toi mon coup d'coeur, mon coup d'folie !

5


















J'ai eu la chance de la voir sur scène en novembre 2006, au Nouveau Casino, dans cette petite salle, ambience intimiste,  la chance d'être tout devant... une soirée vraiment géniale !

Adrienne, c'est le mélange entre l'exubérance et la timidité. Une nana un peu désinvolte, qui chante les mecs, " l'amour qui ne vient pas, l'alcool, les cigarettes et les filles qui les fument, les cafards qui succèdent aux rêveries. Une voix tantôt fragile, tantôt fêlée, emmène dans des chansonnettes modernes, sortes de cartes postales trash, qu'on reçoit comme des baisers volés " (dixit concert.fr)

Son regard de braise n'a d'égal que sa présence magnétique, pourtant on a l'impression qu'elle est là sans trop y être, un peu comme un cheveu sur la soupe, un peu désorientée, un peu à l'ouest. C'est aussi ce qui fait son charme. Adrienne est désuette, sans fioriture, à contre-courant de cette mode qui se démode. Elle observe, dans son coin, ce monde qui avance sans elle, et prend sa plume pour s'en moquer. Ses mots sont justes, ses textes drôles, sa voix grave et légèrement fêlèe, ses chansons de véritables petits morceaux de vie.

Son premier album est pour moi une pure merveille, un peu barré ("Pourquoi" ; " Méchant Cafard"), un peu rock ("J'veux un mec"), un peu mélancolique ( "Chut" ; "C'est quand"),
un peu la vie quoi...

5 chansons pour moi sortent du lot, même si je dois reconnaitre aimer l'album en entier (ce qui est exceptionnel!!!),
j'ai nommé : "Pourquoi" ; "La fille au Prisunic" ; "Chut" ; "Méchant Cafard" et "C''est quand".







Et parceque j'adore ce clip :






***************************************
***  Ce n'est pas parcequ'on a rien à dire...
...qu'il faut fermer sa gueule !  ***
***************************************

Publicité
Commentaires
Publicité