Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde est Folk !
20 février 2008

Nellie McKay

Nellie McKay, ou le mélange du funk et du jazz.

Nellie_McKay

Nellie McKay est née à Londres en 1982 mais part vivre avec sa mère à New York dès 2 ans.
En 2000, Nellie a commencé à fréquenter la Manhattan School of Music, mais comme elle s'y ennuyait, elle a abandonné ses études après deux ans. Elle s'est alors mise à présenter des monologues comiques dans des clubs de Manhattan, et en est venue à jouer dans les bars gays de Greenwich Village.
Repéré par un journaliste du magazine newyorkais Time Out, celui-ci publie un article important sur McKay. Peu de temps après, plusieurs compagnies de disques l'ont contactée et elle a fini par signer avec Columbia/Sony et a commencé la production de son premier album à la fin de l'été 2003.

Sa musique combine différents genres, incluant le jazz, le rap, le disco et le funk. Son style électrique et bien défini et ses paroles subtiles en font une voix originale. Ses chansons ont parfois une connotation politique.

Son premier album, Get Away From Me, lancé en 2004, est accueilli favorablement par la critique. Le titre est une parodie de Come Away with Me, un album de Norah Jones, et il exprime l'insatisfaction de McKay concernant le jazz moderne.


***************************************
***  Ce n'est pas parcequ'on a rien à dire...
...qu'il faut fermer sa gueule !  ***
***************************************

Publicité
Commentaires
Publicité